top of page
Rechercher

Prestation canadienne d'urgence (PCU) - En français svp?


⚠️COVID-19⚠️ → Perte d’emploi → Prestation Canadienne d'Urgence

Pour compléter votre demande à cette aide gouvernementale d'urgence, créer votre accès via votre dossier ARC. Un onglet sera créé au plus tard le 6 avril 2020. Pour les demandes déjà complétées via l'assurance-emploi, le transfert se fera automatiquement.

Vous recevrez le dépôt dans les 10 jours suivant la demande. De plus, les prestations seront rétroactive.


Date pour déposer votre demande de PCU


Pour y être admissible, vous devez avoir eu un revenu d'au moins 5000$ dans les douze derniers mois. Manque de travail ? Fermeture des écoles ? Travailleur autonome? Toutes les raisons sont bonnes pour y avoir accès.

L'aide d'urgence offrira un montant universel de 2000$ pour TOUS. Que vous ayez fait 100 000$ ou 5 000$ durant l'année, vous êtes admissible. Aucune discrimination.

Les versements auront une durée de 4 mois. Par la suite, si vous n'êtes toujours pas en mesure de travailler, votre demande sera transférée à l'assurance-emploi régulière selon les conditions en vigueur.

Le versement de 2 000$ est IMPOSABLE

Aucune déduction à la source ne sera effectuée par le gouvernement. Dans vos poches, vous aurez 2 000$ dès le début du mois. On peut voir cela comme un couteau à double tranchant. Pour une personne qui recevra l’aide durant les 4 mois, il faudra ajouter 8 000$ à la déclaration de revenus 2020 et puisqu'il n'y aura eu AUCUNE DÉDUCTION À LA SOURCE, prévoyez devoir de l'argent aux gouvernements en 2020.


Solution ?

Lorsque nos emplois reviendront, il faudra soit :

· Augmenter nos retenues d’impôts à la source avec nos employeurs

· Prévoir un coussin chaque mois dans le cas d’une éventuelle dette fiscale.


Vous n’êtes pas certain et voulez plus de conseils ?

Écrivez-moi





Vous faites moins de 2 000$ par mois et vous continuez de travailler ? Le gouvernement québécois est en train de créer une solution sur mesure pour votre situation. Plus de détails suivront.





 
 
 

Commentaires


bottom of page